Photo Que faut-il visiter à Varsovie ?
29.11.17

Que faut-il visiter à varsovie ?

Idées destinations
Les vacances sont l'occasion de sortir un peu du pays pour changer d'air et en même temps découvrir des nouvelles choses. Chaque pays dispose des lieux historiques et des sites touristiques qui jouent un rôle important dans son développement. La Varsovie est une destination très appréciée par les touristes. La capitale de la Pologne se présente comme un véritable poumon de la vie culturelle du pays. Bordée par la mer baltique, cette ville propose un vaste choix d'activités  grâce à ses nombreuses attractions touristiques. On peut être sûr de passer des journées extraordinaires à Varsovie.

Ce qu'il ne faut pas manquer

Visiter Varsovie est l'occasion idéale pour contempler les somptueux monuments architecturaux qui datent de l'époque lointaine et reconstruits après les bombardements de la seconde guerre mondiale. On peut voir sur la place du Château le palais royal qui est l'ancienne résidence des rois de la Pologne, le palais de Wilanow décoré par ses jardins magnifiques et sans oublier en périphérie du centre-ville, le palais de la culture avec son clocher qui est le plus haut bâtiment de toute la ville avec une hauteur de 237 mètres. Le parc central doit être compris dans le programme lors de la visite. Le parc Lazienki est situé dans la vielle ville ou « stare miasto ». C'est un grand parc où l'on peut se détendre à quelques encablures des ruelles de grande circulation. On y trouve des statuts, des monuments, des faunes et des flores qui harmonisent bien la découverte. Pour une journée promenade, le fleuve de la Vistule est une option à ne pas manquer. Il est possible de profiter de cette visite pour faire du canoë le long du fleuve et admirer les bergers aux alentours. Même si on n'a pas assez de temps pour visiter la Varsovie et tous ses musées, le musée de l'insurrection mérite un coup de passage. C'est également l'endroit qui doit être visité en premier, on comprend mieux la ville après l'avoir visité. C'est un musée complet qui explique la situation de la ville durant les guerres mondiales, mais la visite est beaucoup mieux avec un guide. Pour les amoureux de la mode et du shopping, le centre commercial Zloty Tarasy dispose de nombreuses boutiques avec des articles intéressants. Son design en verrière et hyper moderne fait de ce centre commercial un endroit attirant. Et pourquoi ne pas profiter de cette visite pour goûter aux plats gastronomiques locaux ? On peut manger au resto en toute tranquillité et sans se ruiner parce que les nourritures y sont abordables. Afin de combler les petites faims lors de la balade, on peut déguster des Zapienkanka, qui sont des baguettes recouvertes de poulet, légumes, fromage ou autres spécialités polonais, des Sernik pour les passionnés des pâtisseries ou les Pierogis à base de ravioli.

Voyager sans crainte

Vu toutes ces attractions, pourquoi attendre ? Les préparations de ce voyage doivent être un peu compliquées, mais avec Opodo, le rêve devient réalité en seulement quelques clics. Opodo est une agence leader et mature dans son métier et elle assure un voyage inédit partout dans le monde. Vous pourrez retrouver l'actualité de cette agence sur sa page Facebook Opodo : https://fr-fr.facebook.com/opodo.fr