Que visiter lors d'un voyage en Finlande ?

Que visiter lors d'un voyage en Finlande ?

La Finlande est une destination de plus en plus prisée des visiteurs du monde entier. Connue pour sa qualité de vie, la Finlande est un pays reposant et fascinant qui attire bon nombre de touristes en haute comme en basse saison. Mais que visiter lors d'un voyage en Finlande ?

Les incontournables de la Finlande

La Finlande est une destination nature et une terre d'aventures par excellence avec ses nombreux sites et endroits immanquables. Les amoureux d'aventures et de légendes visiteront sans nul doute la Laponie finlandaise avec des paysages à couper le souffle. Les fans des grandes espaces, quant à eux, jetteront leur dévolu sur le fameux Lac d'Inari avec ses multiples activités de plein air à l'image de la randonnée en hiver et de la baignade en été. Le Lac Saimaa est aussi un incontournable du voyage en terre finlandaise avec la possibilité d'y faire des randonnées.

Le quartier de Pispala accueille les visiteurs entre deux lacs. Cet endroit évoque encore un passé artistique et agricole avec une ambiance familiale au bord du lac Pyhäjärvi. Le Parc National d'Hiidenportii est aussi un lieu à visiter lors d'un voyage en Finlande avec son espace très sauvage du Kainuu. C'est l'occasion d'admirer le clou du spectacle : la combe sauvage et profonde.

D'autres lieux à ne pas rater

Le centre de la vie sauvage de Martinselkonen est aussi une attraction très appréciée des visiteurs venant de la planète entière. Ce lieu se situe au centre de la nature la plus immaculée du pays avec, en toile de fond, la splendeur du grand nord. En visitant cette partie de la Finlande, on a droit à des lacs majestueux et à des forêts immenses. On y trouve également des ours et des élans, ce qui marque une aventure aux confins du continent européen.

Que serait un voyage en Finlande sans passer par la capitale du pays ? Helsinki est une ville charmante tournée pour sa grande partie vers la mer. Il y a beaucoup de patrimoines à visiter dans la capitale finlandaise en commençant par la place du Marché, l'église Temppeliaukio, le musée d'art contemporain ou encore le musée Ateneum. Helsinki regorge d'autres attraits touristiques comme le musée national ou la forteresse de Suomenlinna.

La nature au cœur du voyage

Les parcs et les forêts sont indéniablement des choses à voir lors d'un voyage en Finlande. On a l'embarras du choix parmi la quarantaine de parcs nationaux éparpillés partout dans le pays. Beaucoup n'hésitent pas non plus à s'éloigner de la capitale pour visiter les forêts protégées et les nombreux lacs qui font la réputation de la Finlande. Rendez-vous par exemple dans les parcs nationaux de Teijo et de Reposevi à Jaala ou dans le parc forestier de Vasterby.

Visiter les îles et îlots de la Finlande constitue aussi une bonne initiative pour découvrir la véritable beauté du pays. Faites un détour à Kansas, à Kimito ou encore à Hogsara. Les îles finlandaises sont de véritables douceurs de vivre que les visiteurs apprécient tant. La Finlande, c'est aussi des villages typiques comme Mathildedal, plein de charme et d'authenticité.